Description des tâches
Relevant du directeur général, à notre bureau de Mascouche, vous assumez un leadership dans le domaine de l’administration et de la comptabilité en planifiant, organisant, coordonnant et évaluant les activités qui y sont reliées pour l’ensemble de l’organisation.
Vos principales responsabilités consistent à réaliser la comptabilité de l’entreprise et à superviser le travail de l’équipe administrative oeuvrant aux achats, ventes, logistique, payables et recevables. Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez voir à l’application des différentes politiques et procédures mis en place. De plus, vous serez responsable de la qualité des services offerts par votre équipe, de la mobilisation du personnel sous votre responsabilité, ainsi que de l’efficacité, du rendement et de l’amélioration continue de votre secteur.
Plus spécifiquement,
- Réaliser le processus comptable et effectuer les vérifications mensuelles
- Valider la pertinence des informations entrées dans le ERP
- Superviser les recevables et assurer le suivi de la trésorerie.
- Préparer et présenter divers rapports comptables et administratifs ( suivi financier, rapport annuel, tableaux de bords)
- S’occuper de la gestion de la paie, avantages sociaux
- Participer à l’analyse des performances financières et fournir des recommandations pour optimiser l’efficacité
- Soumettre des informations pour la préparation du budget; planifier les dépenses pour son département, surveiller les coûts et analyser les variantes.
- Être à l’affût des différentes subventions et crédits d’impôts disponibles pour l’entreprise.
- Veiller à la conformité de l’entreprises aux exigences / Lois gouvernementales (Ex: normes comptables / Loi 25 / Loi sur la formation)
- Assurer la formation du personnel sous sa supervision
- toutes autres tâches connexes.
Compétences recherchées
- Excellentes compétences en comptabilité et en analyse financière
- Vous êtes doté d’un excellent esprit analytique afin d’évaluer les priorités de l’équipe et résoudre les problématiques ponctuelles
- Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais.
- Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes.
- Capacité à superviser une équipe et à travailler en collaboration.
- Détenir quelques années d’expérience pertinente (Un atout)
- Maîtrise du logiciel Fidelio (Commsoft) – Un atout
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Conditions
- Poste permanent
- 40 hres / semaine
- 85000 à 120000 $ par année selon l’expérience
Avantages
- un environnement de travail moderne et fonctionnel avec une équipe jeune et dynamique
- Proximité avec les propriétaires actifs dans l’entreprise
- Possibilités de développement professionnel et d’avancement au sein de l’entreprise.
- Équipements et outils modernes pour accomplir vos tâches avec efficacité.
- Assurance collective en partie payée par l’employeur incluant:
- Frais médicaux
- Dentaire
- vie
- invalidité
- médicaments
- Voyage
- JacClub : Club social géré par les employés avec activités régulières.
- Gymnase d’entraînement très bien aménagé gratuit pour les employés.
- Café gratuit
- Stationnement gratuit incluant 4 bornes gratuites pour véhicules électrique
- Situé stratégiquement proche des grands axes routiers, aires de restauration et parc industriels
- Rémunération compétitive
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